Choisir le bon matelas de camping pour un enfant
Chez les enfants, le sommeil est à privilégier. Pour leur éviter des nuits blanches pendant vos vacances en camping, il est alors primordial de choisir le matelas adapté à leurs besoins. Plusieurs critères doivent entrer en compte dans le choix de celui-ci. Trois types de matelas sont conseillés, à savoir :
Le matelas en mousse à cellule fermée
C’est le modèle classique. Il ressemble plutôt à un tapis de gym. Fabriqué à base de mousse dense, il allie parfaitement confort et légèreté.
Sujet a lirePréparer l'équipement parfait pour votre voyage en camping en Normandie
Mais il est aussi très robuste, facile à enrouler et ultra-léger. Même un enfant arrivera à le porter.
Le seul hic avec ce type de matelas de camping pour enfant, c’est qu’il est assez volumineux. Ce n’est pas pratique de le mettre dans le sac à dos. Il faut dans ce cas l’attacher à l’extérieur de celui-ci.
A voir aussi3 bonnes raisons de séjourner avec son enfant dans un camping en France toute l'année
Le matelas autogonflant
Il est très pratique, car il prend forme tout seul une fois qu’il est ouvert. Cela se produit grâce à sa composition en mousse à alvéoles fermées. En fait, lorsque la valve est ouverte, l’air rentre automatiquement dans le matelas, gonflant ainsi la mousse qui le constitue.
Le matelas autogonflant convient parfaitement aux enfants, car il est facile à déployer, il est résistant et il isole bien.
Le matelas gonflable
C’est le modèle le plus connu en matière de matelas de camping. Certains sont fins et étroits tandis que d’autres sont larges et épais. Si ces derniers se gonflent à l’aide d’un gonfleur, les premiers, eux se gonflent à la bouche.
Le principal avantage des matelas gonflables est qu’il est possible d’ajuster leur fermeté suivant le gonflage. De plus, ils sont confortables. Une fois pliés, ils sont également très compacts.
Mais, le problème avec ce type de matelas, c’est qu’il a tendance à se dégonfler légèrement, surtout en cas de différence de température. Autre inconvénient avec le matelas gonflable pour enfant, c’est qu’il fait aussi du bruit lorsqu’on bouge dessus durant la nuit.