Occuper ses enfants dans un camping-car quand il pleut
Si vous partez passer vos vacances en famille en camping-car, vous devez trouver de quoi occuper vos enfants jusqu’à l’arrivée à votre destination. Mais si, par malheur, il pleut et que vous devez rester confinés à l’intérieur du véhicule, vous devez également les amuser. Voici quelques idées d’activité qui vous feront oublier la pluie.
Créer un album photos
Quand il pleut, il fait parfois chaud dans un camping-car. Pour ne pas s’ennuyer, vous pouvez alors occuper vos enfants. Vous pouvez justement les inciter à créer un album photos.
Lire égalementDes activités pour les enfants en camping
Conseillez alors à vos enfants de classer vos photos par thème ou par ordre de préférence. Il y aura celles qui sont rigolotes, les photos d’activités, les photos de découverte. Ils peuvent aussi les étiqueter afin de créer un album de votre voyage.
Écrire des cartes postales
Vous êtes loin de vos familles et de vos amis. Pour les occuper durant la pluie dans le camping-car, aidez vos enfants à rédiger des cartes postales à adresser à leurs camarades de classe. Ils se réjouiront de partager leur aventure avec leurs amis.
Cela peut vous intéresserQu'est-ce qu'on peut faire avec son enfant autour des campings de Toulon ?
Vous pouvez également créer des cartes postales avec les photos que vous avez prises lors des vacances.
Faire un carnet de voyage
Créer un carnet de voyage va plonger vos enfants dans les souvenirs d’un séjour encore inachevé. Ils vont y inscrire les moments forts qu’ils ont vécus. Vous pouvez les aider à illustrer et à donner vie à ce carnet qui servira à conserver leur souvenir d’un camping joyeux.
Planifier les prochaines étapes du voyage
Profitez de la pluie pour faire le point sur votre voyage avec vos enfants. Regardez sur les sites de camping les endroits idéals où vous allez vous arrêter, les coins de gourmandises et les emplacements où vous allez dormir. Déterminez également les espaces de loisir que vous allez visiter.
Faire des activités ensemble
Apprenez à vos enfants à faire la cuisine. Non seulement cela va les occuper, mais cela va aussi les ravir. Vous pourrez découvrir les talents des petits. Il y a beaucoup de recettes faciles ne nécessitant pas l’usage d’un four.
Vous pouvez également regarder des films ensemble ou faire du karaoké en famille. Vous pouvez même transformer le karaoké en un jeu concours. Préparez un lot pour le meilleur chanteur.
Mais la pluie vous offre en plus l’occasion de faire le ménage dans le camping-car.
Jouer aux jeux de société
C’est l’activité classique à faire, quand on est forcé de rester dans le véhicule. Il y a les jeux de cartes, le Monopoly, les dominos, le jeu d’échecs, la jungle speed, le voyage en France et d’autres jeux encore.
Le jeu de voyage en France mérite une remarque particulière, car il permet de tester vos connaissances ainsi que celle de vos enfants concernant les monuments et les spécialités françaises.
Sortir sous la pluie
Si vos enfants n’ont pas une santé fragile, couvrez-les et sortez malgré la pluie. Vous pouvez aller au cinéma ou au restaurant. Profitez de la balade sous la pluie pour cueillir des champignons et des fleurs sauvages, ou encore pour découvrir le lieu où vous vous êtes arrêté.