Piscines de camping : ne laissez pas vos enfants sans surveillance
La piscine fait partie des avantages que proposent les campings en France. Elle constitue généralement l’argument phare pour convaincre les enfants de passer les vacances dans de tels établissements. Cependant, il ne faut pas laisser vos petits sans surveillance dans ou aux abords des bassins.
Des bassins XXL où un accident est vite arrivé
Si vous faites le tour de la carte des campings des Hautes-Alpes, tous misent sur leur piscine pour attirer les vacanciers. Pour faire face à la concurrence, tous rivalisent de créativité et proposent des bassins extra-larges, qui sont de plus en plus esthétiques, mais surtout de plus en plus profonds. Les petits bains pour les enfants et les baigneurs qui ne savent pas nager sont habituellement exilés dans un coin de l’établissement.
Dans le meme genreLes astuces pour sécuriser votre emplacement de camping avec des enfants
Un accident peut vite arriver, alors ne laissez pas votre enfant sans la surveillance d’un adulte dans ou aux abords de la piscine. Les campings 4 ou 5 étoiles disposent normalement d’un maître-nageur qui surveille les bassins. Néanmoins, ce n’est pas suffisant pour assurer la sécurité de tout le monde, surtout pendant le pic de la saison touristique.
En outre, les mesures de sécurité ne sont pas toujours bien respectées dans les campings. Comme à la plage, les responsables se contentent de quelques transats et ne mettent pas de barrière. Vos enfants pourraient glisser ou faire un faux mouvement qui pourrait entraîner des situations compliquées.
A lire égalementQuelles sont les actions de sécurité à prévoir avec son enfant pour faire des activités à risque au Puy du Fou ?
Des toboggans XXL qui peuvent tenter les petits et les grands
Les campings de la Loire ne se contentent plus de proposer une piscine et un club enfant. Pour récolter les meilleurs avis, un parc aquatique s’impose. En plus des bassins XXL, les vacanciers peuvent accéder à des toboggans aquatiques, à des pataugeoires et à différentes installations pour pimenter leur baignade. Ces structures peuvent tenter les petits et les grands.
Un moment d’inattention et vos enfants pourraient monter sur les toboggans, dont l’usage est limité à un certain âge pour des raisons de sécurité. Effectivement, un animateur sera présent en haut des infrastructures les plus dangereuses. Cependant, il devra gérer toutes les entrées. Il pourrait manquer de vigilance.
Le bien-être de vos enfants est sacro-saint. Comme vous ne les laissez pas seuls au bord de la mer à cause de la puissance des vagues, ne les laissez pas aussi sans surveillance à la piscine. Cela vous évitera de vous retrouver dans des situations compliquées.